Inde : Thiruvananthapuram , petite visite

Au même titre que Bombay qui est devenu Mumbay , Trivandrum est devenu Thiruvananthapuram ... c'est une manie ou quoi 😲 ... bon ils se sont pas facilité la tâche sur ce coup là 😃 genre les panneaux de signalisation devaient être trop petits pour le nouveau nom 😅

Bref , cette ville est quand même la capitale du Kerala et c'est souvent une ville étape à la différence de Cochin .

Temple à Thiruvananthapuram

Thiruvananthapuram semble impossible à prononcer mais en s'entraînant un peu ça va 😊





Je suis passé dans cette ville pour aller à Kovalam et j'y ai finalement posé mon sac deux nuits afin de me " reposer " un peu avant de remonter vers le nord .

La ville n'a rien d'exceptionnel mais je voulais quand même voir à quoi ça ressemblait .

Voici avant tout un plan Google Map avec les infos citées dans cette page :



Je suis arrivé en train d'Ernakulam ( 5h10 , 80 roupies) puis j'ai filé direct à Kovalam en bus et je m'y suis arrêté deux nuits à mon retour de Kovalam .

Vous avez le Bus Stop pour Kovalam , c'est le n° 11

Bus Stop n° 11 pour Kovalam à Thiruvananthapuram

Il se trouve le long du grand boulevard au sud de la Gare routière à environ 300 mètres . Le bus met 20 minutes pour rallier Kovalam .


Temple Sree Padmanabhaswamy

Le principal et le plus connu des monuments de la ville est le Temple Sree Padmanabhaswamy . C'est un énorme temple Hindou très joli comme s'il était recouvert d'or ( photo ci-dessus ) . Le seul truc c'est qu'on ne peut pas le visiter si on est pas Hindou . On peut quand même aller au bout de la rue jusqu'à l'endroit où les Hindous se lavent les pieds mais après c'est interdit .

A priori en 2011 ils sont trouvé un méga trésor de 14 à 15 milliards d'Euros , c'est ouf 😲 . Dommage que l'argent n'appartienne pas à l'Etat ( enfin je crois ) , ça rendrait bien service pour faire face à la pauvreté 😢

Rue à Thiruvanathapuram

Pour l'hôtel , j'ai prospecté aux environs de la gare routière , au nord est et j'ai eu du mal à trouver une chambre avec le Wifi mais j'ai finalement trouvé , l'Hotel Regency , il n'est pas de toute fraîcheur mais ça allait 😊 , du moment que j'avais le Wifi pour préparer mes visites sur Google Map , le reste n'a pas trop d'importance : 1400 roupies ( 17 € ) la chambre avec toilettes , douche , clim , télé et Wifi , c'était très bien au final car il était pas loin des gares routières et ferroviaires qui sont l'une en face de l'autre , c'est pratique .

Hotel Regency - Thiruvananthapuram

Désolé pour la photo pourrie mais vous en avez plein sur le lien Booking que j'ai mis 😉

Après être allé jeter un p'tit coup d'oeil au Temple doré , j'avais prévu d'aller visiter le zoo . J'ai pris un Tuk Tuk en demandant au chauffeur de mettre son compteur , ça m'a coûté 40 roupies .

Entrée du zoo de Thiruvananthapuram

J'aime bien visiter les zoos quand je suis en vacances en général . L'entrée est de 20 roupies + 50 roupies si vous avez un appareil photo ( les smartphones ne comptent pas pour un appareil photo )

C'était aussi l'occasion de faire une petite balade sous les arbres à l'abri du soleil . Le zoo est assez grand mais il laisse à désirer , il aurait besoin d'une bonne rénovation mais c'était bien 😊

Plan du zoo de Thiruvananthapuram

Voici le plan du zoo , vous pouvez cliquer pour voir de plus près 😉

Les allées sont agréables .

Allée au zoo de Thiruvananthapuram

J'ai jamais vu autant de biches et de faons d'un seul coup de toute ma vie 😃 , c'était l'heure du repas 😊

Biches et faons qui mangent

Je suis aussi allé visiter une petite plage de pêcheurs que j'avais repérée sur Google Map

Plage de pêcheurs à Thiruvananthapuram

C'était sympa , ça a permit de visiter un peu la ville en m'y rendant à pied . La plage est indiquée sur le plan Google Map .


La ville de Thiruvanathapuram est sympa à visiter en se promenant au hasard des rues .

Le lendemain je suis parti pour Alleppey en bus depuis la gare routière KSRTC indiquée sur Google Map également . Départ 10h20 , arrivé à Alleppey à 14h40 , 138 roupies .


Accueil          Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire