Suez et son Canal

Pêcheurs au Canal de Suez


Quand on parle de Suez on pense tout de suite au canal , c'est pas faux . La plupart des touristes ne s'y arrêtent que pour voir ce fameux canal . Comme la ville était sur la route qui me menait à Dahab , j'en ai profité pour faire une halte . Je n'y suis resté qu'un après-midi , le temps d'aller voir l'embouchure du canal .




Afficher Suez infos pratiques sur une carte plus grande

Comme vous le voyez sur la carte ci-dessus , la gare routière est un peu loin ( 5 km ) , prenez un taxi et c'est réglé .

Quant à l'hôtel que j'ai trouvé c'est l'hôtel Al Madina ( le lit rouge sur la carte ) . C'était un hôtel très bien et pas cher : 80 £ . J'avais 4 lits pour moi tout seul et une télé , les toilettes et la douche étaient sur le palier .

Hôtel Al Madina à Suez


Emplacement de l'hôtel



Tous les hôtels indiqués sur mon guide Lonely Planet étaient pleins et quelqu'un m'avait indiqué celui-ci , c'était très bien . Voici le nom de l'hôtel en arabe , ça peut vous servir car tout le monde ne parle pas anglais :

Hôtel Al Madina en arabe



Suez là-bas se prononce " Souisse " , au début je comprenais pas : " Mais pourquoi ils me parlent tout le temps de la Suisse ! " . Et moi qui leur disait " La , ana faranza ( non je suis Français ) " ou un truc dans le genre . Bon voilà pour l'anecdote , c'était pour combler un peu car j'ai pas grand chose à dire sur Suez .

Petit enfant au Canal de Suez


L'occupation des enfants est de regarder les bateaux passer pendant que les adultes pêchent à la ligne . C'est quand même impressionnant de voir passer ces tankers dans aussi peu d'espace .

Jeunes qui jouent à des jeux de société à Suez


Les jeunes , comme un peu partout en Egypte d'ailleurs aiment jouer à des jeux de société comme le Backgammon par exemple .

Emplacement Gare Routière



Ensuite , pour rejoindre la péninsule du Sinaï , vous n'avez pas d'autre choix que le bus ( ou peut-être les taxis collectifs ) . Un seul bus part pour Dahab à 11h00 du matin et il met à peu près 9h00 pour y aller . Cette ligne de bus dessert également Sharm El-Sheikh , il se prend à la gare routière indiquée sur ma carte Google Map plus haut .



Accueil          Egypte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire