Antalya - Petite étape rapide

Baie d'Antalya


Cette page sur Antalya va être courte car je n'ai pas grand chose à dire sur cette ville , ce n'est pas une étape essentielle lors d'un voyage en Turquie à mon avis . Il vaut mieux rester un peu plus longtemps sur la côte Lycienne , à Istanbul ou en Cappadoce . En revanche la région semble bien appropriée à quelques balades en montagne , la Voie Lycienne n'est pas loin d'ailleurs .



Minaret à Antalya


Je suis arrivé de Fethiye en petit bus ( 18 Liras soit 9 € ) et la gare routière ( otogar ) d'Antalya est un peu loin du centre ville : 6 kilomètres . A pied ça fait une trotte , le mieux est de prendre un bus pour le centre ville .

Distance gare routière - centre ville d'Antalya


Le trajet en bus depuis la gare routière jusqu'au centre ville coûte 1 Lira et passe toutes les 20 minutes grosso modo et s'arrête à plusieurs endroits . Voici l'endroit où prendre le bus quand vous êtes à la gare routière :

Infos bus à la gare routière d'Antalya


Une fois dans le centre d'Antalya , vous pouvez circuler avec les Dolmus comme d'habitude mais sinon vous avez le petit tramway très sympathique . Le problème c'est qu'il n'y a que deux tramways sur la ligne ( enfin je pense ) et les passages ne sont pas super fréquents . Le temps d'attente est parfois plus long que de se rendre à pied directement à l'endroit désiré car la ligne est courte .



Intérieur du tramway d'Antalya


Quant à l'hôtel dans lequel je suis descendu , il s'appelle Atici Pension , la chambre m'a coûté 30 Liras soit 15 € avec douche , toilettes , à l'intérieur de la chambre + télé et clim .

Chambre à Atici Pension à Antalya


Voici ci-dessous l'emplacement de l'hôtel ainsi que la Porte d'Hadrien pour vous repérer et le bureau pour prendre les bus longue distance Metro Turizm :


Afficher Hotel Atici sur une carte plus grande



Voici le Street View de l'Hôtel Atici :



Pour ce qui est de la visite d'Antalya , vous pouvez aller vous balader dans le vieil Antalya dont le quartier s'appelle Kaleiçi avec ses petites ruelles très sympas et ses maisons ottomanes . En effet , c'est un ancien quartier Romain et Ottoman dans lequel des vestiges sont à découvrir .

Vieux port d'Antalya


Pour prendre le p'tit dèj le matin , le Parc de Karaalioglu est impec ! Ensuite un petit coup de tramway jusqu'au terminus ouest pour admirer la superbe vue sur la baie d'Antalya et les montagnes en toile de fond .

Efes Bière turque


La photo ci-dessus est prise du terminus du tramway , on y aperçoit la plage de galets et les montagnes qui sont le départ de la randonnée de la Voie Lycienne . Ensuite après votre visite d'Antalya , pour celles et ceux qui désirent voyager avec la compagnie de bus Metro Turizm , sachez qu'il n'est pas nécessaire de se rendre jusqu'à la gare routière . Il suffit de vous rendre dans une boutique de la compagnie et une navette gratuite vous amène à la gare routière . Pour ma part je me rendais en Cappadoce et j'ai pris mon bus à l'endroit que j'ai indiqué sur la carte un peu plus haut .



Accueil          Turquie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire