dimanche 22 juillet 2018

Grenade - Visite rapide

Rue de Grenade en Andalousie

Cette belle ville de Grenade mérite que l'on s'y arrête au moins deux ou trois jours car vous avez pas mal de choses à voir .



Pour les hôtels , le premier n'existe plus à priori et pour le deuxième dans lequel je suis descendu il s'appelle Pension Mario , très bien mais toujours un peu bruyant , de toute façon dans les grandes villes d'Andalousie comme Grenade , Séville ou Malaga , il vaut mieux prévoir les boules quies car si vous attendez qu'il n'y ait plus de bruit pour dormir , c'est la nuit blanche assurée !


Afficher Grenade sur une carte plus grande

Voici le Street View pour la Pension Mario :



Comme vous pouvez le voir sur la carte , la gare routière est un peu loin mais ça va , je l'ai fait plusieurs fois à pied chargé de mes gros sacs . Même une fois j'ai fait le trajet jusqu'à la Place San Nicolas depuis la gare routière ( je revenais de Guadix ) en marchant très vite pour aller prendre une photo , c'était mon dernier jour à Grenade et je voulais absolument prendre l'Alhambra en photo au coucher du soleil , voici le résultat ... je suis arrivé juste à temps , ouf :

Palais de l'Alhambra au coucher du soleil

Voici un plan de Grenade si ça peut vous aider :

 Plan de Grenade

Pour en revenir à la gare routière , vous pouvez prendre la ligne de bus n° 3 qui dessert le centre et la n° 10 qui passe un peu plus au sud :

Lignes de bus à Grenade en Andalousie

En ce qui concerne la visite de l'Alhambra , il parait qu'il faut réserver des mois à l'avance pour être sûr de pouvoir y aller . Perso je ne comprends pas car j'y suis allé de bonne heure le matin , à l'ouverture , et j'ai eu mon ticket sans trop attendre , bref , ça a dû changer !

Voici le site officiel en français : Alhambra de Grenade

Palais de l'Alhambra à Grenade

Vous pouvez également aller vous balader dans les petites ruelles du Quartier de l'Albaycin en passant par l'inévitable Plaza San Nicolas d'où j'ai pris la photo de l'Alhambra en panoramique .

Voici le Street View de la Plazza San Nicolas :



Voici d'ailleurs cette place San Nicolas où l'on voit l'Alhambra avec en toile de fond , les montagnes de la Sierra Nevada . L'ambiance de cette place est sympa avec les joueurs de flamenco , c'est cool .

Place San Nicolas à Grenade en Andalousie

Voici le quartier de l'Albaycin vu depuis l'Alhambra :

Quartier de l'Albaycin vu depuis l'Alhambra

Bref , vous avez une tonne de balades à faire à Grenade , les petites ruelles du Quartier de Sacromonte sont sympas également :

Quartier de Sacromonte à grenade en Andalousie

Vous pouvez même y passer une semaine entière à Grenade vu tout ce que vous avez à voir ( Eglises , corrida , ruelles , flamenco , etc ... ) . L'ambiance de cette ville est géniale . Pour ceux qui aiment la randonnée , des bus partent de la ville jusqu'à la Sierra Nevada ainsi qu'aux petits villages blancs de l'autre côté de la montagne , sur le versant sud de la Sierra Nevada . Bref , y'a de quoi faire .

Porte musulmane dans l'Alhambra de Grenade



Accueil          Andalousie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire