Amman - Visite rapide

Amman


La ville d'Amman fait peur lorsqu'on la regarde sur Google Map mais une fois sur place c'est assez facile de se repérer grâce à ses collines . Pour votre arrivée à l'aéroport , si vous voulez rejoindre le centre ville c'est simple , il y a une navette à 2 mètres à droite après la porte de sortie . Le bus vous dépose à la gare routière d'Abdali mais il semblerait que cela ait changé depuis . C'est une ville très agréable pour se balader et les autochtones sont très accueillants . Je vous conseille de monter à la citadelle pour admirer la vue du théâtre antique et la ville en mouvement , allez-y lors de l'appel à la prière du soir ( Al Maghreb ) , j'ai fait une petite vidéo assez pourrie mais ça donne une idée :




Pour l'hôtel , vu que je suis arrivé de nuit , je me suis pas cassé la tête , j'ai demandé à un chauffeur de taxi un hôtel à 15 ou 20 € et il m'a conduit à l'Hôtel Firas , le Firas Wings Hotel , juste à côté du Firas Palace Hotel , lol . Toilettes , douche avec eau chaude dans la chambre pour 20 € . Il est indiqué sur la carte au dessus .

Plan Amman


Il est très agréable de se promener aux alentours du Théâtre Romain en sirotant un petit thé à la menthe .

Théâtre Romain à Amman


Je suis allé en Jordanie au mois d'avril et les soirées étaient fraîches , le gilet était de rigueur .

Ville d'Amman


Après la visite d'Amman , si vous voulez vous rendre à Pétra , c'est pas compliqué . En ce qui me concerne j'y suis allé avec les bus de la compagnie Jett , c'est un peu plus cher que les bus locaux mais j'avais la flemme de me rendre à la gare de Wahadat qui est super loin au sud de la ville . Le ticket coûte dans les 6 € , comptez 3h00 de trajet , je suis parti à 6h00 pour arriver à Pétra à 9h00 , impec !

Petit Jordanien à Amman


Sinon , le kiffe des petit Jordaniens c'est d'être pris en photo , j'avais toujours des mômes avec moi car ils voulaient toujours être photographiés , c'est rigolo et ce dans toute la Jordanie .

Quand je suis rentré sur Amman après mon périple dans le pays pour reprendre mon avion pour Paris , j'avais perdu ma carte bleue la veille et du coup plus un rond pour trouver un hôtel . Je ne savais pas trop comment j'allais faire et dans le trajet entre Aqaba et Amman , le bus est tombé en panne et on est tous descendu sur le bord de la route pour prendre l'air le temps qu'il soit réparé . Un jeune de mon âge est venu vers moi pour bavarder un peu pour tuer le temps et la conversation est venue sur le fait que j'avais perdu ma carte bleue . Ni une , ni deux , il me propose de dormir chez lui et j'ai accepté sans réfléchir .

La Tour Eiffel


Mais je lui avais rien demandé et me voilà embarqué avec lui , on a pris un bus et j'ai déposé mon sac chez lui puis il est allé voir ses amis et on a fumé la chicha . J'en menais pas large car je connaissais pas ce mec et j'avais laissé toutes mes affaires chez lui comme un gros con ! Ensuite il a acheté un flash de whisky et on l'a bu ensemble . Puis enfin il y avait un mariage dans son quartier et on est allé y faire un tour , j'étais le seul blanc bec de la cérémonie et ils ont voulu que je danse avec eux , c'était un danse du sabre .

Le roi et la reine de Jordanie



Le jeune avec qui j'étais m'a dit que c'était des gangsters bien connus de la ville , les boules . Lui-même , le jeune , avait un revolver , je savais pas vraiment où j'étais tombé . Bref , il m'a vaguement montré sa carte de police et ça m'a rassuré . Puis on est allé se coucher et il m'a payé le bus le lendemain matin pour que j'aille à l'aéroport . C'était vraiment comme Antoine de Maximy dans " J'irai dormir chez vous " , lol . Finalement tout s'est bien passé .



Accueil          Jordanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire