Haïfa - Saint-Jean d'Acre

Saint-Jean d'Acre



Haïfa


En ce qui concerne Haïfa et Acre , c'était une visite éclair car je n'avais vraiment pas beaucoup de temps . Je suis arrivé à Haïfa depuis Jérusalem par Sheirut jusqu'à Tel Aviv puis par train jusqu'à la gare Merkaz-Hashmona à Haïfa .

Le train est bien pratique et dans chaque pays que je visite , je prends toujours le train au moins une fois histoire de voir à quoi ça ressemble . Quand je suis arrivé à la gare d'Haïfa je me suis dit que j'allais descendre dans le premier hôtel que je voyais ... seulement je n'ai pas vu d'hôtel ou alors ils sont bien cachés comme en Italie .

Port Inn Hotel - Haïfa


Après avoir consulté mon Guide du Routard , j'ai vu qu'il y avait Port Inn Hotel pas très loin de la gare , j'ai lutté pour trouver cet hôtel car le plan du guide était très sommaire mais je l'ai finalement trouvé , c'était pas donné ( 320 Shekels ) mais vu comme c'était barré j'ai abandonné les recherches pour un autre hôtel moins cher , voici son emplacement :


Afficher Hôtel Haïfa sur une carte plus grande

Comme vous le voyez sur la carte c'est pratique car c'est juste à côté de la gare ferroviaire et des grandes lignes de bus pour rejoindre la grande gare routière à l'extérieur de la ville .

Voici le Street View de l'hôtel :



L'hôtel est très bien même si c'est le seul hôtel et paradoxalement le plus cher où j'ai trouvé une blatte égarée , la pauvre . Sinon la fille de l'accueil est super sympa , elle prend tout son temps pour bien tout vous expliquer le petit dèj , la cuisine où l'on peut faire sa popote , le café est gratuit et aussi ce qu'il faut visiter à Haïfa et quels bus prendre .

Sur le plan ci-dessous , j'ai indiqué la grande gare routière Merkazit-Hamifratz pour vous rendre au Lac de Tibériade , elle est assez loin mais vous pouvez la rejoindre en Bus Metronit ou bien en Train , pour ma part j'y suis allé en bus Metronit :


Afficher Gare routière Merkazit-Hamifratz Haïfa sur une carte plus grande

Voici l'emplacement de la grande gare routière en Street View :



Ensuite pour le numéro de bus pour Tibériade , demandez à l'accueil ou bien regardez les panneaux d'affichage car je ne m'en rappelle plus et de toute façon il faut être vigilent car mon bus était annoncé à un emplacement et il ne s'était pas garé au bon emplacement lorsqu'il est arrivé , je l'ai aperçu par hasard .

Silo à grain à Haïfa


En ce qui concerne les Bus Metronit , il existe 3 lignes : n° 1 Rouge , n° 2 Bleue et n° 3 Verte . Les 3 lignes desservent la gare routière Hamifratz mais pour revenir de la gare routière en bus , c'est le bazar , j'ai du demander à plusieurs personnes , vous ferez comme moi . Mais ces bus sont très pratiques car ils sont plus fréquents que les trains . Le moins galère est de prendre le train pour aller dans Haïfa Centre Ville , j'ai indiqué la gare ferroviaire sur la carte à la grande gare routière c'est la gare Lev Hamifratz .

Plan des Bus Metronit - Haïfa


Le petit carré sur la photo ci-dessus c'est là où je me trouvais , c'est à dire la grande gare routière Hamifratz pour les bus qui partent à Tibériade par exemple .

Ensuite pour la visite de Haïfa , vous pouvez monter tout en haut du Mont Carmel , vous avez un funiculaire sous-terrain sinon c'est du sport , c'est ce que j'ai fait car je n'avais qu'une heure devant moi . Vous aurez une jolie vue sur la ville et les Jardins du Sanctuaire Bahaï .



L'avenue Ben Gurion juste en face des jardins est une rue assez fréquentée mais c'est pas trop mon truc , je préfère les quartiers plus authentiques .

Sanctuaire Bahaï à Haïfa


Acre

Pour vous rendre à Acre qu'on appelle aussi Saint-Jean d'Acre pour les chrétiens , c'est facile , vous prenez le train et voilà , en à peu près 20 minutes vous y êtes !

Acre


Voici où se trouve la gare ferroviaire :


Afficher Acre sur une carte plus grande

Et voici la gare d'Acre en Street View



La gare n'est pas loin de la vieille ville , on peut y aller à pied tranquillos .

Ruelle à Acre


Je suis allé à Acre en fin d'aprèm mais c'était pas du tout le bon moment . En effet , c'est une petite ville pittoresque avec des petites ruelles et un souk très animé je suppose et à l'heure à laquelle j'y suis allé , c'était complètement mort , c'est dommage , tous les stands étaient fermés .

Marché d'Acre


A priori cette ville daterait de - 1500 ans avant notre ère , le pharaon Thoumosis III en a fait mention . Inutile de vous dire qu'il s'en est passé des choses dans ce petit village . Le nom de Akko ( nom hébreux ) apparaît également dans la Bible . Des tunnels datant du 13 ème siècle ( Moyen Age ) , l'époque des Templiers existent toujours en sous-sol . C'est vraiment dommage que je n'ai eu que peu de temps à consacrer à cette ville .

Acre


Lorsque j'ai fait le tour de la ville sur les remparts , ça m'a fait penser à Essaouira au Maroc , c'est un peu le même genre de village avec des fortifications et des mosquées .

Après cette petite visite express mais que je ne regrette pas je suis retourné à Haïfa par le train et c'est la seule fois où on ne voulait pas me laisser passer avec tous mes visas arabes . La fille a du appeler les autorités pour être sûre que j'étais en règle .




Accueil          Israël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire