Lecce dans les Pouilles

Vendeur ambulant

Pas grand chose à dire sur Lecce ( vous avez des photos sur le lien ) que je n'ai pas trouvée terrible contrairement à ce qu'on disait sur mon Guide du Routard , disons qu'il faut aimer l'architecture baroque , comme quoi les goûts et les couleurs ... d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de couleurs dans cette ville ... il faut dire que j'ai eu un sale temps de aussi ! La photo ci-dessus n'est pas prise à Lecce car je n'ai pas eu un seul rayon de soleil : pluie tout le temps !



Voici un plan du centre ville de Lecce :

Plan du centre ville de Lecce

Bref , en ce qui concerne la liaison depuis Bari , le train est très pratique , aucun souci . Le problème était plutôt de trouver un hôtel !

Lecce by night


J'en pouvais plus de chercher les hôtels sans avoir internet ni de plan c'est vraiment galère ! Il y avait bien des hôtels mais hors de question que je mette 150 € par nuit pendant 2 semaines . Bref j'en avais bien repéré quelques un sur Google Map avant de partir à Paris mais soit ils étaient fermés ou bien cachés car je ne les ai jamais trouvé . J'ai trouvé un B&B mais comme d'hab après être resté scotché à l'interphone et après 56 212 coups de téléphone , personne n'a jamais répondu . Par chance , dans la même rue que le B&B , un petit vieux avait repéré mon manège avec mes sacs et m'a interpellé . Avec mes 2 mots d'Italien , j'ai malgré tout compris qu'il me disait qu'il y avait un autre hôtel dans la même rue , incroyable ! Effectivement , il m'a conduit devant et seul lui savait que c'en était un car il n'y avait aucune indication . Merci le petit vieux ^^ . Et le 2 ème coup de bol de la journée , toutes les chambres étaient bookées , il n'en restait qu'une de libre pour les deux nuits que je voulais , après tout était complet de chez complet , ouf ! Voici l'emplacement de cet hôtel :


Agrandir le plan

Comme vous pouvez le constater , rien ne nous indique qu'il s'agit d'un hôtel , ça ressemble plus à un centre médical qu'autre chose et c'est tout le temps comme ça ou presque en Italie , pff ! Bref en fait il s'agit de petits appartements à louer plutôt qu'un véritable hôtel , voici un site internet : Residence Lupiae . Les tarifs de la résidence : ( de 32 € à 40 € , tarifs 2015 )

La grande classe 35 € la nuit mais c'était immense , 3 fois plus grand que mon appart à Paris ! Très propre avec tout le confort : télé , douche , toilettes , wifi , coin pour faire la cuisine , frigo , ustensiles pour la cuisine , bref un appart quoi ! La fille de l'accueil était très gentille et elle parlait bien Français .


Train italien


En ce qui concerne les transports , les trains sont bien sûr très pratiques mais je voulais ensuite rejoindre Otranto dans l'extrême sud du talon . Après m'être renseigné dans les 2 gares routières je n'ai pas eu le bus que je voulais . Il y avait bien des trains mais la correspondance était trop courte de l'ordre de 5 minutes et je voulais pas tenter le coup pour me retrouver en pleine campagne . Donc après Lecce j'ai filé vers Gallipoli pour commencer et ensuite je suis revenu à Lecce pour aller à Alberobello . Il n'y a pas de souci de ce côté là , il y a beaucoup de trains et les correspondances sont larges . Voici l'emplacement des 2 gares routières ainsi que la gare ferroviaire :


Afficher Lecce sur une carte plus grande

Le repère du nord est une gare routière et les 2 au sud sont une autre gare routière et la gare ferroviaire .

Pour la visite de la ville de Lecce qui est très jolie malgré tout je vous laisse regarder votre guide , les constructions sont presque toutes faites à base de pierre du pays : le tuffeau , c'est la même que celle que nous avons pour nos châteaux de la Loire . Les petites ruelles de la ville sont chouettes à visiter mais j'aurais souhaité du soleil , snif !



Accueil          Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire