lundi 23 juillet 2018

Gallipoli dans les Pouilles

Filets de pêche dans le port de Gallipoli


La petite ville de Gallipoli est sympa à visiter , c'est agréable de se balader dans la vieille ville qui se trouve sur le petit îlot après le pont . Il est facile de rejoindre Gallipoli depuis Lecce en train , aucun souci 🚆 .



D'ailleurs , à propos de train , si vous prenez le petit train touristique de Gallipoli 🚂🚃🚃🚃 vous entendrez de la musique locale comme par exemple ce morceau de musique : " Pizzicarella "



Il est interprété par Officina Zoé ( le conducteur du train kiffe trop ce morceau à priori 😃 ) , il s'agit d'une variante de la Tarentelle qui s'appelle la Pizzica et qui nous vient des Pouilles .

Gallipoli


Voici un plan de la ville ( la péninsule et la vieille ville ) :

Plan de Gallipoli

En ce qui concerne l'hôtel , j'ai pris le premier que j'ai trouvé , j'avais franchement pas envie de me retaper des heures à chercher un hôtel . Pour en revenir à mon hôtel , il était un peu cher mais il était bien , voici son emplacement sur Google :


Agrandir le plan

L'hôtel s'appelle Pensione Cala Scirocco , une chambre avec 2 lits , télé , douche à l'intérieur et clim , le prix est de 50 € la nuit mais comme j'ai prix 2 nuits , la fille m'a fait la nuit à 45 € c'est sympa . En fait la pension marche avec le resto juste à côté , pour les chambres il faut donc s'adresser à la patrone du resto qui porte le même nom .

Ruelle à Gallipoli

Voilà , rien de spécial à signaler à Gallipoli , le centre de la vieille ville se visite en une journée , commencez par en faire le tour puis plongez dans les petites ruelles , c'est trop génial .

Nardo dans les Pouilles

On peut également passer l'après-midi à Nardo ( photo ci-dessus ) , accessible depuis Gallipoli en train , c'est une petite ville sympa à visiter qui se trouve un peu plus à l'est dans les terres avec une vieille place centrale et des ruelles colorées dans la vieille ville .

Voici le site de Trenitalia si vous voulez les horaires des trains .

Port de Gallipoli

Ensuite , je me suis dirigé vers Alberobello au nord des Pouilles . Ce trajet peux se faire entièrement en train avec un changement à Lecce et un autre à Martina Franca , essayez de faire concorder les correspondances pour ne pas trop perdre de temps .

Epicerie à Gallipoli

Et une dernière photo du port :

Vue de Gallipoli




Accueil          Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire