Inde : Kovalam , petite visite

Je me suis rendu dans cette ville du bord de mer en passant par Thiruvananthapuram qui est sur la route depuis Ernakulam pour y prendre un bus . Vous pouvez cliquer sur le lien pour plus d'infos et pour repérer l'emplacement de l'arrêt de bus à Thiruvananthapuram .

Plage de Kovalam

Le bus met 20 minutes pour se rendre à Kovalam , c'est rapide 😊

Au niveau des prix j'ai pas compris , c'était 40 roupies Aller et 18 roupies au Retour pour le même trajet 😖

Voici un plan Google Map pour situer les infos citées dans cette page .

Kovalam est une petite ville touristique avec des plages assez sympas , c'est un bon spot de surf à priori , les vagues y sont assez grosses 😊

Le but était de me reposer un peu et éventuellement de me baigner . Au final , je me suis pas du tout reposé et pas eu le temps de me baigner .

Côte sauvage à Kovalam

Pour trouver un hôtel , c'est pas compliqué , il suffit d'aller au bord de la plage principale , la Light House Beach ( la plage du phare ) . Je n'ai pas eu trop de mal à trouver un hôtel , je voulais un balcon et apercevoir la mer , j'ai choisi l'Hotel Sumangali , 1300 roupies avec balcon et 700 sans balcon .

Voici le balcon :

Balcon de l'hôtel Sumangali

Et la vue depuis le balcon :

Vue depuis le balcon

La chambre était très bien 😊

Le seul HIC c'était ces satanés moustiques de m.. 😈

A ce stade de mon voyage je n'avais pas encore trouvé la bonne solution contre ces petites bestioles et du coup je sentais qu'ils allaient de saouler toute la nuit et j'ai pris la décision de monter ma moustiquaire comme ceci :

Moustiquaire perso en Inde

Elle a bien tenu c'est pas là le problème 😊 ... le problème c'est qu'ils ont réussi à tous rentrer dans ma moustiquaire 😈 ... je comprends toujours pas comment ils ont fait ... qu'il y en ait un égaré ok , mais là , ils se sont tous filé rendez-vous pour m'empêcher de dormir toute la nuit 😢 . C'est des moustiques commando en Inde ou quoi 😲 . J'avais bien pris soin que rien ne dépasse , j'avais inspecté à l'intérieur de la moustiquaire avant de dormir mais en vain 😈

Au final , j'ai trouvé la solution imparable contre les moustiques en fin de nuit : Odomos !!!

Crème Odomos anti-moustiques en Inde

C'est une crème anti-moustiques super efficace et qui ne sent pas la citronnelle , ça sent la crème qu'on se met sur le visage . Avec ça , ils ne sont plus jamais venu me saouler jusqu'à la fin de mon voyage 😇

Bref je suis allé visiter les alentours , les plages sont sympas et j'avais repéré sur Google Map un port de pêche . J'aime bien l'ambiance des ports de pêche . J'avais prévu cette visite le lendemain matin .

En fin d'après-midi je me suis posé à la terrasse d'un restaurant pour goûter une bière locale , la Kingfisher . Rien d'extraordinaire mais j'essaie toujours de goûter les produits locaux 😃

Port de pêche de Kovalam

A priori , la vente de bière n'est pas autorisée , le barman m'a demandé de caché la bouteille et la bière est servie dans des mugs . Ils ne vendent que des bouteilles de 60 cl .

Le lendemain , petite visite du port et du phare , j'avais prévu de quitter l'hôtel à 12h00 allors c'était un peu speedos 😊

Dès l'arrivée du poisson , il est mis en vente sur place avec un petit marché au niveau du port .

Vente du poisson

Après avoir visité le port , je voulais aller en haut du phare , l'entrée est de 50 roupies et ça ouvre à partir de 10h00 .

Horaires et prix - Phare de Kovalam

La fille ne m'a pas fait payer mon appareil photo ( 10 roupies ) .

Voici la vue d'en haut du phare :

Vue du Phare

Voilà , il était temps pour moi de quitter Kovalam en prenant le bus là où il m'avait déposé ( voir le plan Google Map ) , y'a des bus tout le temps 😊

Accueil           Inde

1. Nous ne reconnaissons pas le village de pêcheurs que nous avons découvert en 1983... 1 seul hôtel... vide... des cases... invitée par l instit et sa femme à manger. Pêche en catamaran sommaire. Poisson conservé dans le sable. Nous étions les seuls occidentaux...

1. Bonjour ah oui ça a bien changé depuis dîtes-donc :D . Le coin qui m'a semblé encore authentique est le port de pêche et le marché aux poissons .