De Flagstaff à Mexican Hat ( Grand Canyon National Park )

Grand Canyon National Park

La distance entre Flagstaff d'où je suis parti et du Village du Grand Canyon est de 167 km soit 2 heures de route tranquille 😊



Le programme de la journée était de faire une brève halte au Grand Canyon puis de filer vers Monument Valley pour être sur place pour la visite du lendemain .

Voici mon parcours sur Google Map



Et voici la version plan :

Mon parcours Flagstaff -> Mexican Hat

Comme pour les autres parcs j'imagine , si vous arrivez avant 8h00 le matin , personne n'est à la barrière pour que vous puissiez payer le droit d'entrée , je suis arrivé sur place à 7h00 du coup je suis passé gratos 😀 , soit 30 $ d'économisés !




A cette heure-ci vous êtes tout seul sur les lieux c'est cool sauf qu'il y a pas mal de brume et que pour les photos c'est pas top , on voit pas trop le fond du canyon mais la brume s'est vite dissipée 😏

Au bord du Grand Canyon

Avant tout , voici le site officiel du Grand Canyon National Park et la carte :

Grand Canyon National Park Map

Au départ j'avais prévu de passer une nuit au Grand Canyon à savoir descendre au bord du Colorado et y monter ma tente mais ça n'a pas été possible , snif 😥 !!

En effet , vous ne pouvez pas débarquer comme ça et descendre tranquillos , il vous faut un " Backcountry Permit " à présenter j'imagine au guichet pour pouvoir démarrer la randonnée . Bon à priori il est possible de descendre sans ce permis et de passer la nuit dans les campings indiqués ( Mather Campground et Desert View Campground ) , ça a dû changer car il y avait pas ça avant 😐

Vue sur le Grand Canyon

Bref pour ma part je m'y suis pris un mois avant mon départ et tout était déjà plein , à priori il faut s'y prendre au moins 4 mois à l'avance !




Après avoir envoyé votre demande vous recevrez la réponse une semaine plus tard , si la réponse est négative , ils vous disent que vous pouvez malgré tout tenter votre chance sur place au Backcountry Office car ils ont souvent des désistement de dernière minute et quelques places se libèrent 😊

Un animal au Grand Canyon , il est cool :)

J'avais pourtant étudié ma randonnée , j'avais prévu de descendre via le South Kaibab Trail puis de remonter via le Bright Angel Trail , voici la carte :

Trail Grand Canyon

Et voici les vues 3D des deux sentiers :


South Kaibab Trail

South Kaibab Trail





Bright Angel Trail

Bright Angel Trail

Le départ de Bright Angel Trail est au coeur du village , il est facile à repérer , en revanche celui de South Kaibab Trail est un peu plus loin à l'Est mais une navette gratuite peut vous y amener , c'est plutôt cool 😊

Vous avez toutes les infos sur le site officiel :

Trails dans le Grand Canyon

Navettes gratuites

Voilà pour la rando si ça peut vous aider .

Après être allé visiter les alentours du village j'ai repris la route direction Monument Valley .

Pink Road

J'ai perdu beaucoup de temps à chercher un motel dans les alentours , en particulier à Bluff car je pensais qu'en s'écartant au max de Monument Valley les prix étaient moins chers ... mais non ! Du coup j'ai finalement trouvé un motel très bien et pas cher et un peu plus près de la réserve à Mexican Hat , le " Canyonlands Motel " , je l'ai indiqué sur ma carte Google Map mais voici le Street View :



Et voici le plan :

Canyonlands Motel


Après toute cette route j'avais envie d'une bière mais comme on est en Territoire Indien la vente d'alcool est interdite mais j'en ai trouvé dans la station-service juste à côté de mon motel , à 10 mètres 😄 , trop cool :)



Suite du Road-Trip : Monument Valley


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire