Arrivée à Phoenix

Phoenix

L'arrivée à Phoenix depuis Paris puis Londres s'est très bien passée et j'ai pu récupérer mes bagages , ouf ! Les formalités douanières se sont déroulées sans encombre au

  Phoenix Sky Harbor International Airport

L'aéroport est très bien et tout y est bien indiqué . Ma première préoccupation était de récupérer la voiture . En effet depuis le site internet Autoeurope , on avait le choix du lieu de récupération du véhicule , j'avais donc choisi l'aéroport .









A l'arrivée , il y a une petite navette gratuite qui vous conduit directement au Car Rental Center , là où se trouvent toutes les sociétés de location de véhicules .

Plan de l'aéroport de Phoenix - Arizona

Le Centre de location se situe à l'ouest de l'aéroport , c'est vraiment très simple d'y accéder avec la navette gratuite ( Free Shuttle ) .




Arrivé à la société de location , tout s'est déroulé très bien , le type m'a donné les clés et m'a souhaité un bon voyage ... bon , la voiture ça c'est fait , il ne restait plus qu'à mettre mon apprentissage de la boîte auto sur internet en pratique directement sur la Highway de Phoenix pour rejoindre mon hôtel ... oups ! Je me faisais pas à l'idée qu'on avait que deux pédales , l'une pour accélérer et l'autre pour freiner du coup je freinais en même temps que j'accélérais en pensant à l'embrayage :)

Fin de la route 72

Bref , en ce qui concerne le parcours jusqu'à mon hôtel , je l'avais appris par coeur sur Google Map avant mon départ ( j'avais pas pris l'option GPS avec la voiture ) , je connaissais parfaitement la route comme si je revenais du boulot 😃

Voici la carte de l'emplacement du motel mais sinon il est indiqué sur la carte Google Map plus bas :)

Emplacement de mon motel à Phoenix

Voici un petit plan Google Map pour situer l'aéroport , le Car Rental Center , le Jardin Botanique et mon motel :



En peu de temps j'ai rejoint mon motel , j'avais réservé ma chambre depuis Paris dans la chaîne Motel 6 ( vous avez des infos et photos sur le lien ) . Le motel était très bien , rien à signaler , le prix était entre 40 et 50 $ de mémoire .

Voici le Street View de mon motel :






Le lendemain , je suis resté dans Phoenix pour me familiariser avec la voiture et aussi pour trouver une carte SIM prépayée pour mettre dans mon téléphone compatible avec les Etats-Unis qu'une amie m'avait prêté . J'ai fait le tour de la ville sans rien trouver , j'ai été obligé d'acheter un téléphone ( 100 $ ) pff ! Je pensais que c'était comme au Maroc ou ailleurs mais non , ils ne connaissent pas les cartes SIM prépayées là-bas . Bref j'ai perdu une bonne partie de la journée et comme il me restait un peu de temps avant la tombée de la nuit , je suis allé visiter le Jardin Botanique ou Desert Botanical Garden , c'était très bien .


Suite du Road-Trip : Apache Trail


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire