Constantine - Petite visite rapide

Centre ville de Constantine


Une petite visite d'une journée à Constantine pour voir les fameux ponts mais là encore j'ai eu un peu de mal à trouver un hôtel et après mon expédition depuis Ghardaïa j'étais un peu claqué . Voici un plan Google Map pour situer quelques trucs :




Afficher Constantine sur une carte plus grande

Sur cette carte vous avez l'Hôtel El Hawa , la station des taxis collectifs , la gare ferroviaire , la grande mosquée ( petite maison jaune ) et un petit resto pour manger des " briques " .

Pour rejoindre le centre ville depuis la station des taxis collectifs j'ai pris un petit taxi à 150 dinars , c'est pas donné comparé aux autres villes quand même mais ça ne reste pas cher pour les touristes bien sûr . Ensuite j'ai eu du mal à trouver un hôtel pas cher , soit ils étaient pleins , soit trop chers pour moi . J'ai fini par aller à l'Hôtel El Hawa avec une chambre à 1400 dinars , petit dej compris et les toilettes à la Turc sont communes ainsi que les douches avec un petit supplément de 50 dinars . il y avait une télé aussi c'était très bien .

Pont à Constantine


Je n'ai pas eu beaucoup de soleil non plus à Constantine , c'était couvert avec de petites éclaircies de temps en temps . J'ai eu le temps de faire le tour de la ville , je n'en revenais pas du monde dans les rues toute la journée , on se serait cru au Boulevard Haussmann au moment des fêtes de Noël à Paris ...

Carrefour à Constantine


Je n'ai pas trouvé beaucoup de petits restos pour manger pas cher c'est pour ça que j'ai indiqué le petit fast food qui vend des briques , c'est une pâte croustillante avec une garniture variée , c'est vraiment bon , ça coûte 70 dinars . Sinon il faut aller faire ses courses dans une épicerie et manger à l'hôtel .

Hôpital



Ensuite vous devez aller voir la grande mosquée Emir Abd El Kader , elle est magnifique , on peut rentrer dans le jardin , j'y ai fait une petite sieste .

Grande mosquée de Constantine



On peut s'y rendre à pied depuis le centre ville ce n'est pas très loin et ça fait une petite promenade , 2.5 km depuis la place du 1er novembre ( voir son emplacement sur la carte plus haut ) .

Gare ferroviaire de Constantine


Pour rejoindre Alger , le train est très pratique , voici les horaires :

Constantine - Alger : 6h30 du matin et 22h00

Pour ma part j'ai pris celui de 6h30 pour arriver à 14h15 à la gare Agha à Alger ( 985 dinars ) ce qui m'a permis de prendre la correspondance pour Oran à 15h00 ... une bonne journée de train quoi ! Mais ça va , les trains sont super confortables même s'ils sont super lents c'est dingue , il devait y avoir sans cesse des trucs qui gênaient sur les voies car le conducteur klaxonnait sans arrêt .


Centre ville

Accueil          Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire