De Barstow à Las Vegas ( Mojave National Preserve )

Joshua Tree dans le désert de Mojave

Pour cette journée , je m'étais fixé de dormir à Las Vegas , ça ne me disait pas trop de voir cette ville mais bon , depuis le temps que j'entends parler de Vegas je voulais au moins y mettre les pieds une fois dans ma vie , c'est une étape obligée pour tout voyage dans l'ouest de Etats-Unis je pense :)


On the road again

Mais avant Las Vegas je voulais absolument visiter le désert de Mojave , ça avait l'air chouette sur les photos .

Voici mon parcours pour cette journée sur Google Map



Et voici la version plan :

Mon parcours Barstow -> Las Vegas

Le désert de Mojave ou Mojave National Preserve est un site gratuit , pas de droit d'entrée à payer . Voici le plan officiel de cette réserve :

Mojave National Preserve Map

Si vous souhaitez vous procurer le plan du parc et les infos pratiques en français , vous pouvez soit vous rendre au Visitor Center de Barstow , soit une fois à l'intérieur de la réserve à Kelso Depot , j'ai indiqué les deux endroits sur ma carte Google Map . Voici le Street View du Visitor Center de Barstow :






La réserve de Mojave est vraiment très chouette tant au niveau des paysages variés ( Dunes et Roches ) qu'au niveau de la faune et de la flore . On dirait presque l'Afrique du Nord :)

Réserve de Mojave en Californie

Une fois arrivé dans le parc , je me suis arrêté pour voir la brochure qu'on avait donné gratuitement à Barstow pour la visite et j'ai vu qu'il y avait plein de petits animaux sympathiques comme par exemple des crotales ( serpents à sonnette ) , des scorpions , des mygales , des monstres de Gila et j'en passe ... voici un petit listing sur Wikipédia - Faune Désert de Mojave , je vais essayer de retrouver mon guide et j'en ferai un scan car je l'ai pas trouvé sur internet .

Bref , je suis descendu de la voiture pour aller me balader dans la végétation à l'endroit de la photo ci-dessus quand j'ai entendu des bruits bizarres stridents , un peu comme les bruits des serpents à sonnette ... j'ai repensé à mon guide et j'ai commencé à flipper ... j'ai rebroussé chemin fissa :D , ça m'a fichu les jetons !

Kelso Dunes - Mojave preserve

Ensuite il faut absolument aller voir les Dunes de Kelso ( la photo ci-dessus ) , en partant du sud du parc c'est un petit chemin en terre à gauche mais on peut y aller en voiture , c'est très praticable et il y a un petit parking et vous pouvez aller vous balader dans les dunes , c'est trop cool :D




Gare de Kelso Depot dans Mojave Preserve

Franchement j'ai adoré ce parc , il y a 5 milles trucs à voir . J'ai fait une petite halte à la gare de Kelso Depot et j'ai attendu qu'un train passe mais il n'y en avait pas . Ce n'est pas la même compagnie que la dernière fois , c'est la compagnie Union Pacific System .

Union Pacific System à Kelso Depot

Il n'y avait pas grand monde dans ce parc , c'est pourtant génial à voir . Puis j'ai poursuivi ma route vers le nord pour finalement sortir de la réserve .


Puis au milieu de nulle-part j'ai vu un panneau " Attention aux vaches " , les pauvres vaches elles doivent crever de chaud ici , c'est dingue !

Pour la faune je n'ai vu qu'un petit lézard que j'ai pris en photo , il a dû avoir peur de moi le pauvre .

Lézard dans le désert de Mojave

Puis j'ai continué ma route et j'ai fait une petite boucle supplémentaire en voiture mais c'était sans intérêt , j'aurai mieux fait de rester dans le désert de Mojave ... pff !

Bref , direction Las Vegas ... même si je ne suis pas fan de la vie nocturne et des jeux , le fait de me dire que j'allais à Las Vegas ça m'a fait bizarre , c'est des noms mythiques quand même !

Hôtel Bellagio à Las Vegas

Vu l'heure qu'il était et la position du soleil , je voulais arriver un petit peu avant le coucher du soleil pour pouvoir prendre de belles photos de Vegas . En effet , il faut toujours prendre les photos de nuit quand le ciel n'est pas complètement noir et là je dois bien avoué que c'était raté !




Je suis bien arrivé au bon moment mais le temps de trouver un hôtel ... PAS CHER ... ça m'a pris un peu de temps , j'ai finalement pu prendre quelques photos à partir de 23h00 :-(

Las Vegas by night

Donc voici l'hôtel dans lequel je suis descendu ( 40 $ ) la nuit , je n'ai pas trouvé moins cher , c'est le " Sunset Motel " , je pense pas qu'il ait de site internet , vous avez l'emplacement sur la carte Google Map et voici le Street View :



La visite de Las Vegas la nuit vaut le détour malgré tout , c'est dingue tout ce qu'il y a à voir , en tant que french j'ai bien sûr pris le soin de prendre la Tour Eiffel en photo :D

La Tour Eiffel à Las Vegas

Pour les enfants , vous avez un spectacle de jets d'eau devant l'Hôtel Bellagio toutes les 15 min à priori synchronisé avec de la musique , c'est super à voir . Je n'ai pas pris le temps d'aller jouer aux machine à sous , ça sera pour la prochaine fois alors :)


Suite du Road-Trip : Las Vegas → Flagstaff


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire